Dès le lycée, je me suis intéressée au fonctionnement de l’esprit humain et de la conscience, à la psychanalyse, à la psychiatrie, aux livres de Freud et de Jung,… Et c’est finalement mon goût pour les études littéraires qui l’emporta et me mena vers une agrégation d’anglais.

Une dépression nerveuse changea le cours de ma vie. Je suivis alors avec assiduité une psychothérapie pendant trois ans qui me permit d’analyser et de comprendre l’origine de mon mal-être. Mais je découvris aussi les limites de cette approche qui ne guérit ni mon mal-être, ni mes blocages et mes difficultés relationnelles. C’est alors que j’eus la chance de trouver sur mon chemin d’autres approches thérapeutiques. La plus puissante d’entre elles fut le REBIRTH (ou respiration consciente). Une transformation profonde s’amorça, qui développa la confiance en moi et en la vie.

Cet épisode de ma vie s’accompagna d’une ouverture à la dimension spirituelle de l’être humain. Le bien-être, résultant de ce travail thérapeutique, que j’éprouvai fut si important que je décidai de me former pour pouvoir offrir, à mon tour, les bénéfices de ces techniques.

Ainsi commença un long chemin,... Par une formation en soins énergétiques, puis en channelling dont voici les plus grandes étapes.

J’ai d’abord été formée à la Thérapie Inclusive (formation Drouot) qui est basée sur la puissance transformatrice de la respiration consciente et sur les régressions dans des expériences passées (vie fœtale, enfance, vies passées).

Ensuite, une autre rencontre fut une étape importante, celle avec Claudia Rainville, thérapeute canadienne et auteur (en particulier de Métamédecine, la guérison à votre portée). Je suivis donc une formation d’intervenante en métamédecine et en techniques de libération émotionnelle mises au point par Claudia.

Enfin, un autre grand bouleversement se produisit dans ma vie lorsque je découvris, dans un premier temps, les livres de Stanislav GROF (psychiatre américain) et la psychologie transpersonnelle, puis dans un second temps, Stanislav GROF lui-même, lors de la formation que j’ai suivie avec lui pendant plusieurs années aux États-Unis.

Le travail de respiration holotropique que j’ai expérimenté alors, a été l’outil d’exploration de soi le plus puissant que j’aie jamais connu et celui qui a le plus profondément transformé ma vie et accéléré mon évolution. Ce contact avec Stanislav GROF et avec la technique de respiration holotropique qu’il a mise au point m’a donné cette confiance absolue dans le processus de guérison de la psyché.

Bien d’autres rencontres et d’autres approches ont encore enrichi mon parcours. Je suis reconnaissante d’avoir eu la possibilité de rencontrer toutes ces personnes sur mon chemin ; personnes qui m’ont aidée à élever mon niveau de conscience en me transmettant leur savoir et qui m’ont montré la Voie du Service.

Lors des stages Respiration et Découverte de Soi que j’organise, je suis assistée par Patrice Rebière (qui est aussi mon compagnon dans la vie).

Nous avons sensiblement suivi le même parcours. Il a été formé à la Thérapie Inclusive et a suivi la même formation que moi avec Claudia Rainville. Il a également fait beaucoup de respirations holotropiques et a participé à des modules de formation aux États-Unis. Nous partageons la même passion pour ce travail.

Pour le moment, Patrice n’exerce pas son activité de thérapeute en individuel car sa vie professionnelle l’a amené à se spécialiser dans l’habitat sain. Il est passionné par tout ce qui concerne les pollutions électromagnétiques, chimiques et géobiologiques de notre environnement.

Toujours soucieux de continuer notre chemin, aujourd’hui, nous nous sommes engagés tous les deux dans une formation de bioénergétique et de radiesthésie.